Zo

Les 10,11, 17 et 18 octobre

à 20h00 à Mont Dison

 

Je veux voir Mioussov

 

Le 11 octobre,

 

les recettes du spectacle seront entièrement reversées à

 

Solidarité Dison

 

 

Avec : Emilie Weber, Régis Vanderschuren, Philippe Demasy, Murielle Steckx, Benjamin Lejeune, Mireille Damoiseau, Océane Formatin, Nanja Hennen, Gilles Breda, Benoit Piret, Michèle Masson

Aide-mémoire : Marie-France Lignon

Régie: Thomas Detaille

Mise en scène : José Damoiseau

Décor : Michel Voss et Jacky Weschesler

Résumé : MIOUSSOV est un honnête fonctionnaire qui, pour passer un dimanche en paix, est venu se réfugier dans une maison de repos « Les Tournesols ».

Zaitsev, qui désire lui faire signer un bon pour obtenir de la peinture, vient le relancer et il est amené - car on exige des références pour le laisser entrer - à se faire passer pour le mari de la célèbre Klava Igniatiouk, ingénieur agronome. Bien entendu, celle-ci arrive aussi aux « Tournesols » pour retrouver son mari qui revient d'une expédition dans l'Antarctique.

Et l'on ira de quiproquo en quiproquo pendant que Zaitsev recherche Mioussov et que celui-ci se dérobe, car une incandescente quadragénaire, avec qui il a fait une innocente promenade, lui a fait craindre l'arrivée d'un mari jaloux.

La maison de repos avec médecin et infirmière est un cadre rêvé pour cet invraisemblable tohu-bohu qui se termine le mieux du monde.

 

 

 

 

 

 

Je veux voir Mioussov
© 2017